À partir du 22 septembre 2022

Le Tourbillon

La nouvelle comédie de Francis VEBER
Avec Philippe LELLOUCHE, Caterina MURINO, Stéphane METZGER et Aline GAILLOT

Le « Tourbillon » : c'est notre époque, pleine de bruit et de fureur.

Rien d'étonnant si les quatre personnages, Norbert, Sophie, Christine et Eric aient parfois du mal à garder le rythme d'une musique trop rapide.

Norbert est flic. Il est doux et paisible comme un taureau dans un joli pâturage... sauf quand on lui agite une cape rouge sous le nez.

Pour Norbert, la cape rouge, c'est l'ensauvagement de la société, une violence qui l'amène à son corps défendant, devant l'Inspection Générale de la Police pour brutalité.

Sophie, sa femme, travaille dans un salon de coiffure. Elle devrait sans doute réfléchir un peu avant de parler, mais les énormités qu'elle sort, souvent énervantes, la rendent inattendue, comme la vie. Bizarrement, son déficit en neurones, lui donne tout son charme.

Eric a épousé Christine, la sœur de Norbert. Il est journaliste et très déprimé. La radio dont il était l'éditorialiste vedette, a été rachetée par un gros groupe financier dont il ne partage pas du tout les opinions politiques. Il a démissionné, d'où une déprime profonde que Christine soigne avec beaucoup de patience et d'amour.

Christine est belle, intelligente, et c'est l'élément le plus équilibré du quatuor. Elle tente de ralentir le tourbillon qui entraîne les autres, mais c'est dur de se battre contre son époque.

Heureusement pour nous, dans tout ce bruit, toute cette fureur, il y a encore un peu de place pour le rire.

Représentations

À partir du 22 septembre 2022
Les mercredis, jeudis, vendredis, samedis à 21h et samedis et dimanches à 16h30
Durée : 1h30

Relations presse

Nicole Sonneville
06 83 25 43 95
nicole.sonneville@wanadoo.fr

Mathieu Garraialde
06 82 68 98 26
mathieugarraialde@gmail.com

Groupes

Informations et réservations groupes :
Emma VOLTZ
evoltz@theatremadeleine.com